750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fenouil doux ou foeniculum dolce (si je ne me trompe pas)
Fenouil doux ou foeniculum dolce (si je ne me trompe pas)

Fenouil doux ou foeniculum dolce (si je ne me trompe pas)

Bonjour à tou(te)s!!

Aujourd'hui, je m'attaque à un autre légume : le fenouil. Il existe plusieurs espèces de fenouil. Celle que vous voyez en photo a un bulbe généreux avec des départs de tiges vertes. Celui-ci se consomme aussi bien cru que cuit.

En général, le fenouil est connue comme digestif et carminatif.

 

 

 

La préparation de baseLa préparation de baseLa préparation de base

La préparation de base

  • Bien rincer le bulbe, couper les tiges verte qui nous gênent. Les départs de tiges pourront servir pour une soupe (de courge par exemple) ou aromatiser un court bouillon pour la cuisson d'un poisson blanc.
  • Couper le bulbe en deux, enlever la partie la moins tendre (le "cul" du bulbe)
  • Emincer le fenouil en très fines lamelles (salades crues), lamelles plus épaisses pour une poêlée.
Salade de fenouil cru à la pomme, cranberries, spiruline et carotte.

Salade de fenouil cru à la pomme, cranberries, spiruline et carotte.

Le fenouil est également utilisé en tant qu'aromate (tige verte que l'on trouve dans nos champs). Très utile pour donner du goût aux poissons (saumons, filet de julienne, truite, ...). 

NB : Comme pour les autres pages, de temps en temps, au fil des saisons, je mettrais à jour les recettes et les photos.

Tag(s) : #Mangez de saison, #Aliment Santé, #recettes
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :