750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe printanière

Bonjour à tou(te)s, le weekend de Pâques étant passé avec plus ou moins d’excès, il faut se remettre aux bonnes habitudes et profiter du printemps pour se détoxifier en douceur (et oui l'hiver est fini sur le calendrier même si aujourd'hui le ciel est gris, bas et l'air est très humide).

Pour vous aider et vous encourager, voici une nouvelle soupe. Dimanche soir, je n'avais pas grand chose dans mon panier de légumes et après le midi festif, une soupe pour laver et épargner nos intestins était la bienvenue. Alors j'ai pris ce que j'avais et j'ai tout mis dans la casserole. Quand j'ai vu la texture et la couleur, je me suis inquiétée du résultat. Une fois le tout mixé : le rouge est persistant mais la texture devient velouté, onctueuse avec une petite note sucrée. Cette "soupette" comme on dit à la maison surprend par sa couleur peu commune mais elle est très bonne!

Soupe printanière

Ingrédients pour 6 assiettes

  • 2 bonnes poignées de lentilles corail
  • 1 betterave crue
  • Les fanes d’une botte de radis
  • 2 brins de persil
  • 3 belles carottes à l’ancienne
  • ½ oignon
  • 1 pincée de sel et de poivre, muscade
  • Eau du robinet filtrée

 

La préparation :

  • Bien rincer tous les ingrédients, les mettre en petits morceaux dans une casserole adaptée (assez grande).

Les petits morceaux permettent une cuisson plus rapide à feu moyen: économie d’énergie et moins de perte en vitamines et minéraux qu’une cuisson longue à feu vif.                  

  • Recouvrir au ¾ d’eau froide. Laisser cuire à feu moyen et à couvert 15-20min. La soupe n’a pas besoin de trop cuire : dès que vous pouvez planter le couteau dans la carotte ou le dé de betterave, c’est cuit !

 

 Mixer et servir tiède dans le contenant que vous souhaitez : bol, assiette creuse, yaoup, ... avec une pointe de crème (crème fraiche légère ou  crème d’avoine). Pour ma part, la soupe est déjà onctueuse avec la présence des lentilles roses (corail).

Tag(s) : #recette cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :